Industries

Nos solutions protègent non seulement votre personnel, mais aussi vos processus. Empêchez l’air intérieur vicié de ralentir vos activités. Optez pour une solution QleanAir. Vous éviterez les retards courants et économiserez de l’argent. Laissez-nous vous aider à travailler de façon plus intelligente, plus propre et plus productive.  

Industrie alimentaire

Que vous travailliez dans la préparation ou dans la production des aliments, l’hygiène est de rigueur. L’air intérieur vicié influe considérablement sur la sécurité des aliments ainsi que sur la vitesse à laquelle ils se gâtent, ce qui génère des pertes d’argent inutiles. Les règles sont chaque jour plus strictes en ce qui concerne les opérations et processus de l’industrie alimentaire. Ces nouvelles règles entendent protéger vos produits et le public, et aider votre entreprise à éviter des procès.

Vous reconnaissez ces problèmes?

Qualité des produits


L’air intérieur vicié peut contenir de micro­scopiques spores de moisissures et champignons susceptibles de gâter rapide­ment les aliments et d’écourter leur durée de conservation.

Production


La poussière peut empêcher les emballages de fermer hermétique­ment, ce qui peut exposer les aliments à perte de saveur ou décomposition.

Ventilation insuffisante


Une mauvaise circulation de l’air peut nuire au confort de l’environnement de travail et provoquer une augmentation des coûts énergétiques.

Symptômes allergiques


Les allergènes alimentaires en sus­pension dans l’air peuvent imiter les pollens allergènes et provoquer des allergies chez les personnes, notam­ment celles qui travaillent avec les aliments fumés et les épices, ainsi que celles qui sont exposées aux aliments sous forme d’aérosol, et causer des irritations aux yeux et aux voies respiratoires.

Nous avons la solution

Nous vous proposons deux types de solutions, qui dépendent des exigences de votre installation. Les solutions du premier type sont des systèmes de purification et filtration de l’air pour environne­ments intérieurs non régulés. Tous nos systèmes de plafond et de sol utilisent notre technologie brevetée et primée, qui capture les particules en suspension dans l’air qui contaminent votre environnement pour ne libérer que de l’air pur. Les aérocontaminants que capturent couramment nos purificateurs d’air incluent virus, bactéries, moisissures, produits chimiques en suspension dans l’air et aérosols, poussières, acariens / insectes microscopiques, cheveux, pollens et autres agents irritants en suspension dans l’air.

Nos solutions du second type sont nos salles blanches, destinées aux installations de traitement à forte demande et ayant des exigences réglementaires en ce qui concerne les produits et emballages industriels. Nos salles blanches constituent une solution clés en main qui se décline en plusieurs tailles. Voir la page des produits pour les spécifications techniques, des informations complémentaires et des photos.


Avantages de l’utilisation de nos systèmes de purification de l’air

Moins de problèmes avec les allergènes Texte sous-jacent
Le personnel bénéficie d’un meilleur environnement de travail sans souffrir d’irrita­tions aux yeux et aux voies respiratoires.
Durée de conservation accrue Texte sous-jacent
Vos produits alimentaires auront davantage de pos­si­bilités de garder un aspect frais et de se conserver plus longtemps.
Amélioration de la qualité des produits Texte sous-jacent
Meilleure fermeture herméti­que des emballages éli­minant notamment les problèmes dus à la proliféra­tion de spores de moisis­sures / champignons qui conta­minent les produits.
Économies Texte sous-jacent
Nos systèmes utilisent une circulation d’air intelligente afin de réguler la tempéra­ture et de réduire les factures de climatisation.

Les espaces où nous faisons actuellement la différence

Les commentaires des utilisateurs

«La prestation de services est parfaite, et tant les fumeurs que les non-fumeurs répondent positivement, notamment depuis qu’ils peuvent passer plus de temps ensemble.»


Hans-Olov Appelgren
Chef de projet, Arla Foods, Linköping, Suède
 





L’ENTREPRISE


Arla Foods est une coopérative inter­nationale dont le siège se situe à Aarhus, au Danemark. Elle est la plus grande product­rice de produits laitiers en Scandinavie.

LE PROBLÈME


Lorsque nous avons rénové l’instal­lation, nous avons aussi tenir compte du fait que, sur nos 450 employés, certains sont fumeurs. Ils ne peuvent pas sortir pour fumer car ils portent des vêtements stériles. Ce qui signifie qu’ils devraient se changer avant de quitter la zone stérile.

LA SOLUTION


Arla Foods utilise aujourd’hui plusieurs produits QleanAir Scandinavia, notamment une cabine fumeurs dans la salle de repos qui se trouve à l’intérieur de la zone stérile.

Des produits qui purifient l’air


Examinez notre gamme complète de purificateurs d’air et de cabines fumeurs pour choisir ce qui vous convient.

Modernisez votre entreprise avec QleanAir Scandinavia !

Cliquer pour savoir pourquoi faire équipe avec nous »