Le monde que nous connaissons et les règles qui en découlent ne conviennent pas toujours aux personnes atteintes d'une maladie mentale ou d'addictions. Les établissements qui les traitent redoublent d'efforts pour leur offrir un environnement sûr et accueillant.
Le tabagisme est interdit dans certaines unités de psychiatrie, mais il est généralement autorisé à l'extérieur. Or, cela engendre des difficultés et des problèmes.
Voici quelques faits à prendre en considération :
Les personnes atteintes d'une maladie mentale fument deux à quatre fois plus que la population en général. Bien que les estimations varient d'une étude à l'autre, il a été démontré que de 70 à 85 % personnes atteintes de schizophrénie et de 50 à 70 % des personnes atteintes de troubles bipolaires fument.
Références : Drugabuse.gov
S-Line Safety
Nous avons donc mis au point une cabine fumeurs plus sûre pour ces types d'environnements. Nous vous présentons nos cabines fumeurs S-Line Safety.
L'un des principaux objectifs des hôpitaux et des cliniques est d'offrir un environnement sûr et convivial à leurs patients, leur personnel et leurs visiteurs. C'est aussi le cas de tous les établissements psychiatriques.
Les cabines fumeurs peuvent être utilisées à titre provisoire dans le cadre d'un sevrage tabagique régulier et suivi en accordant aux patients une durée spécifique pour fumer.
Des solutions qui ont fait leurs preuves
Une cabine fumeurs avec capture instantanée de la fumée présente plusieurs avantages majeurs :
Personnel présent à son poste de travail
Dans les établissements psychiatriques, les incidents sont fréquents et peuvent nécessiter une intervention immédiate du personnel. Le fait que le personnel doive souvent quitter son poste de travail pour aller fumer à l'extérieur présente de nombreux inconvénients pour son travail et son environnement.
Des témoignages montrent que les patients qui doivent attendre ou qui se voient refuser le droit de fumer parce qu'ils n'ont pas accès à la zone fumeurs sont susceptibles d'être contrariés ou agressifs.
Support fixe et
sécurisé pour
les briquets
Dispositifs de sécurité pour les environnements exigeants
Verre de sécurité
Si un patient devient agressif, toutes nos cabines fumeurs sont équipées d'un verre de sécurité incassable afin de le protéger contre les blessures qu'il pourrait se causer ou causer à autrui.Système de récupération des cendres Notre système breveté et ignifuge de récupération des cendres protège contre le risque d'incendie et prévient les odeurs persistantes des mégots de cigarettes. Il intègre également un contrôle de capacité, qui vous permet d'avoir la solution la mieux adaptée à vos besoins. Le système de récupération des cendres existe dans deux tailles : 4 500 ou 9 000 cigarettes.Comment calculer ma capacité ? Chaque situation est différente, mais une visite récente dans une aile d'hôpital qui accueille quatorze patients de courte durée a révélé que notre système de récupération des cendres élimine environ 4 000 cigarettes par mois pour une seule cabine fumeurs.Accessoires Nous ne fabriquons pas de briquets sans flamme automatiques, mais nos clients ont pu facilement équiper nos cabines d'accessoires pour les cas particuliers où les patients ne peuvent être exposés à des flammes nues. Nous voyons parfois certaines de nos cabines dotées des solutions sans flamme d'Ozilite. |
Jan Roger Kristiansen, soignant, service psychiatrique du Lovisenberg Diakonale Sykehus, Oslo (Norvège)
Découvrez notre gamme complète de purificateurs d'air et de cabines fumeurs pour trouver la solution qui vous convient.
Nous proposons des purificateurs d'air et des cabines fumeurs pour les hôpitaux et les services psychiatriques,
mais nous équipons aussi les centres de transit et les foyers de sans-abri.